leportebebe.com

Le calendrier alimentaire des bébés

On parlera du lait, mais aussi de cette manière d’intégrer petit à petit les aliments solides pour qu’à 8 mois, ou au plus tard un an, bébé mange comme les adultes à table.

Le type de lait pour chaque étape de développement de bébé

De zéro à 3 mois, bébé ne prend que le lait maternel. Une séance de partage d’intimité pour les deux, mais c’est également le moment où bébé peut manger à sa guide et même si sucer les seins de maman est fatiguant il passera cet instant avec plaisir. Puis à partir de 4 mois, si bébé est en forme, il peut manger un aliment par jour, et c’est aussi l’occasion de voir si ce genre d’aliment lui donne des allergies, etc. Même avec le rajout, des aliments solides, le lait continue, et à partir de 5 mois, bébé passe au lait 2eme age qui est plus riche en fer que celui du 1er âge. Bébé passe au lait du troisième âge de 12 moins jusqu’à 3 ans, un lait riche en vitamine et calcium qui se classe comme complément alimentaire du bébé. Le choix du type de lait dépend de l’état de l’enfant, il y a du lait pour les enfants allergiques aux lactoses, du lait pour les enfants qui refoule le lait, etc.

Bébé et alimentation solide

Dès 4 mois, bébé peut déjà manger un légume tous les deux jours. Puis, une fois que ses dents commencent à se montrer, bébé peut jouer avec de gros morceaux de viande, juste pour activer sa mâchoire. Il faut par contre faire attention à l’intrusion, des aliments qui peuvent être considérés comme lourds au bébé, tels que les arachides ou les fruits de mer. En introduisant les aliments solides, les parents ont remarqué que leur enfant a sa personnalité rien qu’au comportement de son enfant lors du déjeuner. L’enfant tourne sa tête quand c’est l’aliment qu’il n’aime pas, et il ouvre grand sa bouche quand il aime. Il joue à l’aliment quand il est rassasié, la plupart des bébés ont ce comportement.

L’usage du biberon devient automatique et de préférence, choisissez un biberon pour chaque aliment. Puis avant un an, bébé peut tenir son biberon sans souci.